Claire Trabert

Claire TRABERT

Hutoise, mère et grand-mère engagée dans diverses petites associations visant la justice et l’autonomie des personnes ici et ailleurs dans le monde, médecin généraliste

Numéro 16 sur la liste

Qui est Claire Trabert?

69 ans
Médecin généraliste pensionnée
La Sarte



Liégeoise d’origine, hutoise d’adoption depuis plus de trente ans, je suis maman de quatre enfants et grand-mère de bientôt quatre petites-filles. À travers mon travail de médecin généraliste en maison médicale, j’ai pu découvrir le quotidien et les difficultés de bon nombre de hutoises et hutois. Mon expérience préalable de vie au Pérou (pendant huit ans) et mes engagements bénévoles, notamment auprès de la Sister’s House (en solidarité avec des femmes migrantes), m’ont permis de développer un intérêt et un profond respect pour la diversité culturelle.

Depuis 4 ans, mon implication en tant que conseillère CPAS m’a fait mesurer l’urgence de fournir davantage de logements dignes aux personnes les plus précaires et de garantir un accès aux soins de santé pour tous. Malgré une époque pleine d’incertitudes, je suis convaincue de l’importance de tisser des liens entre les gens, de soutenir des activités économiques durables susceptibles de dynamiser le centre ville hutois, de faire de la politique de proximité au quotidien au-delà des logiques partisanes. Il est possible de mieux vivre à Huy en ne laissant personne dans le fossé. C’est pour cela et parce que je connais de près le dévouement de nombreuses personnes dans la politique locale que j’ai fait le choix de me présenter à ces élections du 13 octobre.