Bernadette Fonze

Bernadette FONZE

Active et investie dans la vie de son quartier Saint Hilaire, Bernadette est l’aînée de notre liste… mais pas la moins motivée à faire bouger la Ville vers des cieux plus verts, plus humains et plus transparents !

Numéro 20 sur la liste

Qui est Bernadette Fonze?

72 ans
Heureuse retraitée
Saint Hilaire



Bernadette est née, sur la table de la cuisine, à la Buissière dans le quartier Saint Hilaire. Et après un séjour à Wanze, elle est retournée vers ses origines.
Depuis une quinzaine d'années, elle vit de nouveau à la Buissière, dans la maison de ses parents. En 2017, cette ex-comptable et ex-maman solo a fondé, avec ses voisins, un comité de quartier afin de limiter les dégâts du projet d'aménagement du site Felon Lange.
Depuis cette date, les logements prévus sur ces deux terrains d’à peine deux hectares sont passés de 70 à 103. Ils continuent, plus que jamais, à se mobiliser face à ce projet démesuré.
Depuis 2022, Bernadette fait aussi partie des Poissons dans la Ville. Le but de ce groupe de riverains est de redynamiser socio-culturellement la Rive gauche et plus spécifiquement le quartier Batta, épaulé par le Centre culturel et le Cesep.
Bernadette souhaite s'investir à fond dans la vie de la Rive gauche de notre Ville, si souvent oubliée.

Amoureuse de théâtre, de cinéma, de lectures où elle trouve matière à réfléchir, à rêver, à voyager, à s'instruire, à s'échapper, elle peut courir à Paris pour découvrir un spectacle ou rencontrer “pour de vrai” un comédien ou comédienne. Ça, elle adore… ça lui fait du bien !

Elle aime aussi voyager… et plus spécialement en Asie où elle se sent bien… chez elle.
Elle aime la spiritualité, les odeurs, les couleurs, les contacts humains rencontrés lors de ses multiples voyages.